Comment je peux protéger ma maison des guêpes ?

​​​​​​​Avoir un nid de guêpes à proximité de votre maison ou appartement peut être dangereux.

Pour contrôler la présence de guêpes autour de votre maison, vous devez faire deux choses. Tout d'abord, vous devez supprimer tous les nids qui se trouvent déjà sur votre propriété. Nous recommandons fortement de ne pas tenter de retirer le nid vous-même. Non seulement il est difficile de retirer correctement un nid sans une bonne protection et une bonne maîtrise des différentes méthodes d’enlèvement d’un nid de guêpes. Cela peut s’avérer très dangereux. Les guêpes ouvrières piquent pour protéger leur nid et, à la mi-juillet, il pourrait y avoir des milliers d'ouvrières disponibles pour la défense.

 

Une fois le nid détruit (privilégiez l'enlèvement ou la destruction par un professionnel), vous devez vous assurer que les guêpes ne veulent plus construire un nouveau nid près de chez vous. Pour ce faire, surveiller les endroits propices à la construction d’un nid Essayez d'empêcher les guêpes d'accéder aux emplacements des bâtiments abrités. Les priver de matériaux de construction en remplaçant le revêtement endommagé et en enlevant le bois pourri. Enfin, essayez d’éliminer les sources de nourriture en chassant les autres insectes. Gardez votre pelouse et vos arbustes bien coupés et assurez-vous qu'il n'y a pas de sources d'humidité excessive sur votre pelouse.

Répulsifs contre les guêpes

Avoir un nid de guêpes sur votre propriété est dangereux. Si vous pensez qu'il y a un nid de guêpes à proximité, n'hésitez pas à appeler à tout moment l’un des experts adhérents à Soluclick . Ils s’efforceront de résoudre votre problème le plus rapidement possible afin que vous n'ayez pas à craindre de sortir dehors cet été.

 

Les guêpes détestent les odeurs très fortes. Si, pendant que vous déjeuner en terrasse, elles affluent vers vos assiettes ou verres vous pouvez :

  • Allumer de de l’encens
  • Disposer sur votre table de la menthe, des branches de tomates
  • Les clous de girofle sont aussi un excellent répulsif à guêpes. Vous pouvez les écraser et les placer dans des bols, que vous disposerez sur votre table ou piquer les clous de girofle dans un citron ou dans une orange et les disposer dans les zones à protèger.

Il est également possible de mettre un piège à guêpes que l'on trouve dans le commerce, mais cela a pour inconvénient de les attirer.