Destruction nid de guepes

Destruction d'un nid de guêpes, ce qu'il faut faire.

Vous avez découvert un nid de guêpes ou remarqué une augmentation du nombre de guêpes autour de votre maison ? Il y a peut-être un nid à proximité de votre maison.

La présence d'un nid de guêpes conduit souvent les propriétaires à prendre eux-mêmes les choses en main et à tenter de supprimer eux-mêmes un nid de guêpes. Cependant, il est vivement conseillé de ne pas s’improviser professionnel et de ne pas supprimer seul un nid de guêpes. Ayez recours à l'aide d'un professionnel.

 

Le meilleur moyen de se débarrasser d'un nid de guêpes

Le meilleur moyen de supprimer un nid de guêpes est de contacter un professionnel de la lutte antiparasitaire. Cela peut sembler une tâche facile, mais un technicien est formé de manière professionnelle pour manipuler et éliminer les nids de guêpes de manière sûre et efficace. Et voici pourquoi :

 

Équipement de sécurité : Un exterminateur a accès à un équipement de protection individuelle et à un appareil de protection respiratoire. Cela le protège des piqûres de guêpes, assurant leur sécurité lors du retrait d'un nid de guêpes.

Travailler dans de petits espaces : le technicien est formé et qualifié pour travailler dans de petits espaces tels que votre grenier. Cela leur permet de supprimer avec succès un nid de guêpes dans votre maison en toute sécurité.

Connaissance approfondie : un professionnel possède une connaissance approfondie des guêpes. Il sait tout de leur comportement et de leurs instincts, ainsi que de la manière d'identifier les signes d'une réaction allergique aux piqûres de guêpes.

Produits professionnels : les exterminateurs de guêpes ont accès à une variété de produits antiparasitaires non disponibles au public et sont formés de manière professionnelle. Ces produits sont plus puissants que tous les produits de bricolage sur le marché et ont fait leurs preuves dans la suppression réussie des nids de guêpes.

Le système D pour détruire un nid de guêpes est à éviter.

Le mieux est évidemment de faire appel à des professionnels, les pompiers n'intervenant plus pour détruire les nids  Avant toute chose il faut savoir qu'une dizaine d'accidents mortels par an est à déplorer. Ci-dessous un exemple de ce qu'il ne faut surtout pas faire :

L'eau pour détruire un nid

L'utilisation de l'eau est souvent considérée comme un autre moyen de se débarrasser d'un nid de guêpes, surtout pour les nids en terre. La vérité est qu’inonder un nid de guêpes n’est pas une méthode efficace. En fonction de l'emplacement du nid, l'utilisation d'eau pour éliminer un nid de guêpes peut endommager davantage votre propriété. Par exemple, si le nid de guêpes est votre grenier, essayer de l'enlever en l'inondant peut les poutres de votre grenier et les plaques de plâtre du plafond.

Tenter d'inonder un nid ne permettra pas non plus de se débarrasser de toutes les guêpes habitant celui-ci. Semblable aux effets du brulage d’un nid de guêpes, les guêpes deviennent d’une extrême agressivité et attaquent, vous laissant avec de nombreuses piqûres très douloureuses.

Brûler un nid de guêpes

Utiliser le feu pour supprimer un nid de guêpes est une opération très dangereuse et ne constitue pas un moyen efficace d’éradiquer les guêpes : Les nids de guêpes sont fabriqués à partir d'une mince substance de papier obtenue en mâchant du bois pour en faire une pulpe, ce qui le rend extrêmement inflammable. À cause de cela, brûler un nid de guêpes peut souvent causer non seulement l’incendie de votre propriété, mais également des brûlures douloureuses.

Un autre problème lié au brulage d'un nid de guêpes va être que dès qu’elles vont sentir la chaleur elles vont attaquer. Cela peut entraîner la violence des guêpes restantes dans le nid, ainsi que des guêpes qui ont pu s’échapper.

Détruire un nid de guêpes à coups de bâton

Détruire un nid de guêpes avec un bâton, une raquette ou tout autre objet est une autre option de suppression. Il s’agit d'une très mauvaise idée pour supprimer vous-même un nid de guêpes. Et certainement la plus dangereuse.

Essayer de supprimer un nid de guêpes en le détruisant avec un bâton  vous exposera directement aux risques de vous faire piquer, pas seulement une fois, mais plusieurs fois. Cela peut être particulièrement dangereux si vous êtes allergique aux piqûres de guêpe, car vous pourriez vous exposer à un choc anaphylactique.

 

Cette méthode pour éliminer les nids de guêpes vous place à proximité du nid, ce qui augmente les risques d’une attaque. Essayer de supprimer un nid de guêpes à l'aide d'un bâton peut souvent avoir pour résultat d'être piqué avant le début de la tâche.

Enlèvement de nid de guêpe seul

Si vous êtes toujours convaincu que vous pouvez  supprimer vous-même un nid de guêpes et malgré le fait que nous mettons en garde sur la dangereusité de cette opération, il est vivement conseillé :

D’avoir un plan bien pensé et une stratégie de sortie.

Enlevez le nid la nuit. Les guêpes sont plus dociles pendant cette période, elles sont donc moins susceptibles de moins piquer.

Portez des vêtements de protection couvrant les bras, les jambes, les mains, les pieds et le visage.

Évitez d’utiliser des torches et des lanternes car cela alerterait les guêpes de ce que vous faites.

Gardez les enfants et les animaux domestiques à une distance de sécurité, par exemple si le nid de guêpes est dans votre jardin, gardez-les à l'intérieur.

Comment prévenir les nids de guêpes

Quelques conseils  pour vous aider à empêcher les guêpes de construire leur nid dans votre maison et / ou dans votre jardin :

Effectuez un entretien régulier pour vous assurer que toutes les fissures et les points d'entrée potentiels sont scellés;

Installez des moustiquaires sur les fenêtres et les portes pour empêcher les guêpes d'entrer dans votre maison;

Placez des pièges à guêpes autour de votre jardin. Ceux-ci peuvent être fabriqué seul. Sinon, vous pouvez en fachetez dans votre magasin de bricolage local ou en ligne.